Bonjour ,

Le 17 septembre 2017 j'ai participé à un rassemblement de cyclistes pour soutenir la petite Manon (5 ans ?) atteinte d'une maladie respiratoire rare. Intitulé 1000 cyclistes pour Manon , ce chiffre est en fait symbolique , je pense qu'il y a eu entre 50 et 100 participants. Dont un trike.

Il y avait la présence de Bernard Thevenet , vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977.

Ce n'était pas une course mais un simple parcours en boucle de trois tours et plus si on le souhaitait. N'importe qui avec un vélo quel qu'il soit et quel que soit son niveau pouvait participer.
Il y avait des barrages routiers de gendarmes pour le parcours donc nous avions la route pour nous tout seuls.

Il n'y avait que du plat , légère descente et légère côte.

J'ai parcouru 33,99 kms à 28,2 km/h de moyenne et une pointe à 65,2 km/h pour 315 D+. Ce n'est pas si plat que cela. J'ai probablement eu la meilleure pointe.

J'ai doublé bon nombre de cyclistes mais certains ont un niveau qui m'a désavantagé dans le faux plat montant donc je ne suis pas resté parmis les premiers et puis j'ai perdu beaucoup de temps dans un virage à 180° , le diamètre de braquage était trop grand. Comme c'était au niveau d'un barrage routier , à chaque passage j'essayais de prendre le plus large possible puis un gendarme me poussait en arrière pour que je reparte dans la bonne direction et ainsi ne pas sortir du DF à chaque fois.

Image