Aujourd'hui je suis allé chercher une commande chez un commerçant et j'en profite pour un autre achat de petit matériel cycle.
Mais avant ça j'ai une descente que j'appréhende de 8 kms et 400 D-.
Bon ce n'est pas un col , les semi-remorques y sont autorisés , il y a des panneaux qui rappellent d'utiliser le frein moteur.
J'en avais parlé à Joël , il m'a dit de freiner régulièrement et de relâcher.
J'y suis allé avec prudence et j'ai fait comme il m'a dit.
Ça c'est bien passé , les tambours 90 mm assurent , peut-être même que des 70 auraient suffit.
J'avais un semi-remorque derrière mais il était à bonne distance , soit parce qu'il ne va pas plus vite que moi , soit parce qu'il n'a aucune possibilité de me doubler , il y a trop de virages et les lignes droites sont interdites de dépassement dans la descente.
Je pédale torse-nu comme ça je garde le sweat sec dans le compartiment du coqueron. Une fois arrivé , je me gare à l'ombre et je refroidi un bon quart d'heure , ce qui me permet d'arriver correct au magasin.
Finalement , on bronze quand même sur le torse dans un VM !!
Je me suis garé devant la vitrine et j'ai pu garder un oeil dessus , faut voir les curieux qui jettent un oeil dans l'ouverture !!
Puis passage au magasin cycles pour une pompe et une chambre à air 26" vu que je n'ai que des 28" pour le Vortex.
Pas mal le VM pour vélotaf.
D'après le compteur une pointe à 74,34 km/h mais ce n'est pas dans la descente du début du trajet.
En fait , je ne suis pas certain de l'endroit et je ne m'en suis pas rendu compte.
Hum , je suis peut-être en train de trouver mon aisance mais je ne vais certainement pas relâcher ma grande prudence.
Mon DF c'est pour vélotaf et pas pour battre des records de vitesse mais si je suis à l'aise alors ça devrait aller mais je ne me force pas.
J'en oublie la côte du retour !!
Bon ce n'est pas impossible mais ça va être dur notamment les premiers kilomètres.
Le VM sans assistance électrique c'est pour des régions plates à légèrement vallonnées et ici c'est limite.
Bien que le DF soit un bon grimpeur par sa légèreté , ses développements ne sont pas adaptés pour d'aussi longues côtes.
Même sur le 39X32 c'est difficile , mais ensuite les prochains kilomètres seront moins éprouvants , le pourcentage de côte devient plus doux et la cadence peut revenir dans les normes.
Mais je n'ai pas eu à faire les 7 derniers kilomètres , je me suis fait doubler par le patron du magasin de cycles que je connais de longue date et a préféré me rapatrier au sommet dans son mini-van aménagé pour le transport de VD. Le DF a été chargé et sanglé en diagonale mais on ne pouvait pas fermer le coffre.
C'est une bonne chose car même si j'aurai pu finir , ce n'est pas propice au VM ce genre de côte.
Un grand merci à lui.
Et puis j'aurais pu me faire mal aux genoux dans cette côte car le pédalier était un peu trop rapproché. C'est justement dans la côte que je sentais bien que l'amplitude de mouvement du genou n'était pas correcte alors que ça semblait parfait en rétropédalant à l'arrêt.