Ces Bontrager Flare RT sont simplement fixées autour du support de la caméra sur le VM (sur le trike j'ai un fanion du coup je n'ai pas encore étudié pour les installer. Une seule voire les deux en même temps) et cela tient très bien , y compris avec la caméra. Idéalement il faut qu'elle soit orientée légèrement vers le haut afin d'être bien perçue au moins une trentaine de mètres avant voire davantage. C'est justement dans cet objectif que son support a été conçu donc il y a un sens à respecter pour une meilleure efficacité.
J'ai collé le support plat adhésif (plutôt que le modèle légèrement incurvé) de la caméra sur une plaque imprimée d'environ 100x70 mm. Puis j'ai tout simplement scotché cette plaque sur le coqueron. Cela paraît rustique mais ça tient très bien et a le mérite de ne pas nécessiter d'effectuer un perçage d'un trou dans le coqueron pour ensuite fixer avec de la visserie.
Sans la caméra avec la vis de fixation de cette dernière par sécurité. Bien que le collier de fixation soit en plastique souple et non rigide , donc il ne risque pas de casser , il faut prévoir un fil mince pour l'attacher solidement (via les trous de serrage) avec le support en deuxième sécurité. Ça n'a jamais bougé dans mon cas mais certains (peut-être pas avec le même modèle) m'ont fait remarquer qu'ils avaient perdu la leur d'où la suggestion du fil sécuritaire.
Avec la caméra.
Avec la Virb 360 , seul le modèle rectangulaire passe sans problème. Le soucis avec le modèle oval est qu'il est trop long. C'est possible de le monter mais en forçant un peu. En gardant la Virb 360 à peu près droite , la Bontrager ovale touche un peu l'objectif arrière et peut-être bien qu'elle se verra dans la vidéo. Sinon il faut orienter un peu la Virb vers l'avant mais ce n'est sûrement pas le résultat recherché. De plus , ça ne passait tout juste qu'en mettant les diodes en bas , c'est à dire à l'envers dans le plan vertical , car dans l'autre sens la Bontrager ovale se retrouve un peu plus basse que la base du support de la caméra qui se clipse sur le support adhésif donc ça ne passe pas. En bref , ce n'est absolument pas prévu pour cet usage mais ça fonctionne selon le modèle de caméra et de flashlight. L'important c'est le résultat de l'efficacité.