Le trike sportif , ce n'est pas si lent que cela ! Ces moyennes sont excellentes pour cette catégorie de vélo , 3 roues et 15 kg , mais sur un deux roues de 7 kg ce sera sans doute médiocre.
Quelques-unes de mes meilleures performances :
Je ne suis pas toujours en mode course , c'est selon ma motivation , et la météo. La température idéale est je pense de 25° , au-delà si c'est caniculaire l'organisme dépense beaucoup d'énergie pour refroidir et c'est plus fatiguant de maintenir certaines moyennes. Vice versa quand les T°C sont trop basses , à partir de 20° et en-dessous , l'organisme consomme beaucoup d'énergie pour maintenir la T°C corporelle. Cela dépend aussi du vent et de la qualité du revêtement de la route ainsi que de la fatigue et de la récupération.
J'ai une certaine aisance à 27 km/h de moyenne , en 2014 je n'arrivais même pas à faire 100 kms à 25 de moyenne , en fait 23. C'est dire que je ne me voyais pas atteindre ces moyennes actuelles.
Je pourrai faire mieux que cela mais il me manque un petit plus : l'adrénaline. Cela m'arrive lorsque je me fais doubler par un VD et que je tente de le repasser , je vois tout de suite si c'est jouable ou pas , mais je n'en vois pas si souvent que cela. La lutte est et sera toujours inégale , question de catégorie mais il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de faire les montagnes russes face à un ou des VD. Faire partie d'un club ? À vrai dire , ce sont souvent des UCI avec une recherche de performances le nez dans le guidon dans une position tout sauf plaisante. Quand aux courses de VH c'est souvent à plus de 600 kms...
Avec Schwalbe One 23-622 et 23-406 :
J'avais lu sur internet un propriétaire d'un VC (vélo couché 2 roues) ou d'un vélomobile , je ne sais plus , dire qu'un VD roule à 30 km/h sur le plat. Ça me fait rigoler quand je vois ma moyenne sur du vallonné :