Apparemment la coque fait un peu moins de 8,6 kg avec le siège. Vouloir encore plus léger est possible. En 2018 il y a un prototype de DF à 18 kg dont la coque ne fait que 5,5 kg. C'est plutôt exclusivement pour la compétition. À ce niveau de poids c'est sûrement bien trop fragile pour de l'utilitaire. Le DF que nous connaissons actuellement est la limite acceptable , en dessous c'est trop léger.
Le DF n'est pas très différent du DF XL. La différence est dans sa longueur , sa largeur , sa hauteur et son poids. J'ai de la marge au niveau des épaules dans mon DF XL soit environ 3 cms de chaque côté. Dans le DF que j'avais essayé je ne m'en souviens plus mais j'avais probablement les épaules calées contre les parois. J'avais aussi les talons des pieds qui touchaient mais en fait il aurait fallu avancer le pédalier qui était un peu trop reculé pour moi. Même si le réglage est bien effectué il est possible que les pieds et les genoux touchent dans le DF mais pas dans le DF XL. Cela dépend des mensurations de chacun et/ou de la longueur des manivelles qui sont probablement trop grandes en 175 mm pour de nombreux utilisateurs nécessitant des manivelles plus courtes jusqu'à 150 mm pour le DF mais pas forcément pour le DF XL. Évidemment le DF XL a une meilleure capacité d'emport ou plus aisée.
Ce DF blanc est certainement celui que j'avais essayé. Le jaune est forcément mon actuel DF XL (photos CyclesJV Facebook 17 février 2017).