Plaques de direction

08/07/2020 : Je ne connais pas la différence en roulant mais il semblerait qu'il y ait eu une très nette amélioration. Désormais c'est de série sur tous les modèles actuels. 

 

https://www.intercitybike.nl/en/nieuws/58-rustiger-stuurgedrag-voor-de-df

 

2018 :

 

Voici un comparatif entre les deux sortes de plaques de direction du DF.

20180509 163750

Celles d'origine sur la roue gauche (en mm) :

20180315

Il ne faut pas se tromper de sens sinon cela va inverser le montage souhaité. C'est à dire augmenter la distance entre la rotule N°1 et l'axe de roue (85 mm). Ici sur la roue droite on a cinq trous de grand diamètre suivi d'un trou de petit diamètre et enfin trois trous de grand diamètre. La plaque gauche est inversée mais on peut considérer que les trois trous de grand diamètre doivent être dirigés vers l'avant du DF. En positionnant les deux plaques l'une en face de l'autre , les trois principales rotules horizontales sont alignées. Les deux écrous sur le sommet de la plaque sont décalés. 

20180509 163902

En alignant les deux écrous sur le sommet de la plaque , ce sont cette fois les trois principales rotules horizontales qui sont décalées vers l'avant du DF. C'est ce qui est recherché dans ce montage. 

20180509 164043

Date de dernière mise à jour : 09/07/2020